Espagne : Au moins deux morts après la chute d'un bus dans une rivière
Au moins deux personnes ont trouvé la mort dans la nuit de samedi à dimanche après un accident de bus tombé dans une rivière depuis un pont en Galice, dans le nord-ouest de l'Espagne, ont annoncé les autorités locales.
Les services d'urgence de Galice ont précisé sur Twitter avoir récupéré les corps sans vie de deux passagers. Deux autres personnes, dont le chauffeur du bus, ont été secourues et hospitalisées. «Il pourrait y avoir plus de monde à l'intérieur du car», précisent les services d'urgence, qui ont publié sur les réseaux sociaux une impressionnante photo du bus vu du ciel, plongé dans un cours d'eau tumultueux.
Plusieurs médias espagnols font état de trois personnes portées disparues. Les autorités n'étaient pas joignables dans l'immédiat pour confirmer cette information. L'accident est survenu samedi soir, lors du réveillon de Noël, sur la commune de Cerdedo-Cotobade, située non loin de Vigo, près de la frontière avec le Portugal. Selon le quotidien régional La Voz de Galicia, le bus ramenait un groupe de personnes venues rendre visite à des proches détenus au centre pénitentiaire de Monterroso, dans le centre de la Galice.